Qui sommes nous ?

Durant l’hiver 33-34, la première équipe de hockey sur glace se forme sur la patinoire naturelle du champ de foire en plein cœur de la station de Megève.

L’année suivante, le club des sports se structure, autour notamment d’une section hockey sur glace, qui devient le second sport le plus pratiqué après le ski. Les enfants se disputent le palet sur des patinoires improvisées dans les cours des écoles et les villages s’animent autour des derbys disputés entre voisins. L’enfant du village, Émile Allais composera même les rangs des joueurs les plus aguerris avant de se consacrer entièrement au ski.

Bientôt des familles entières se passionnent pour ce sport que l’on pratique souvent de génération en génération. Pour n’en citer qu’une seule… La famille Bozon.

Au sommet de sa gloire, l’équipe de Megève remporte le titre de champion de France en 1984 avec une équipe composée de joueurs emblématiques… Jean-Michel Boan, Luc Baud, Franck Pajonkowski, Fréderic Pellissier, Paulin Bordeleau, Philippe Bozon, Serge Djelloul, Patrick Foliot, Michel Lussier, Michel Petitjean, Roger Favre, Dominique Joly-Pottuz, Jean-Michel Durand, Frédéric Favre, Philippe Lapetrousa, Marc Djelloul, André Jaccaz, André Allard.

En 2004, les boucs de Megève fusionnent avec les Aigles de Saint-Gervais pour ne former qu’une seule et même équipe professionnelle : les yétis du Mont-Blanc. Derrière l’équipe, un club formateur, le HC74 est structuré pour offrir aux jeunes une structure adaptée. Il regroupe une entente de 4 clubs, Chamonix, Megève, Morzine et Saint-Gervais. Derrière ce club formateur, on retrouve trois équipes professionnelles : Les Pionniers (Ligue Magnus), les Yétis (D1) et les Pingouins (D2).

Le club mineur de Megève demeure rattaché au Club des sports de Megève et continue de former les enfants de l’école de glace à U13.

Il propose également une équipe loisir mixte pour les adultes.

A votre tour de relever le défi ... Rejoignez les boucs !